L'histoire de Gadiffert et Crocfer

Notre histoire

1935

André CROCFER intègre, comme apprenti, la Société Industrielle de Verre Plat à Bobigny, qui deviendra BOUSSOIS après-guerre, où il se forme rapidement au travail du façonnage sur verre, biseautage, gravure, etc.

1936

Il participe aux grèves, dont il sera toujours fier. Après-guerre, il poursuit sa formation et enrichit son expérience au sein de diverses entreprises parisiennes de façonnage.

1954

Au décès de son ami Georges GADIFFERT (miroiterie GADIFFERT), il s'associe avec l'épouse de ce dernier, pour créer l’entreprise GADIFFERT et CROCFER. A cette époque, la société est cantonnée sous quelques appentis, derrière un pavillon de banlieue à Drancy. L'activité se limite à un façonnage de décoration sur verre (face à main, boîte à bijoux et à cigares, damier). Sous l'impulsion d’André CROCFER, l’entreprise s'oriente vers un façonnage plus industriel, en développant l'argenture qui va devenir l’activité phare de la société.

1968

Après le départ en retraire de Mme GADIFFERT, la société déménage dans une zone industrielle à Drancy où l’activité se développe de façon spectaculaire.

Contactez-nous

Pour une demande de devis ou pour plus d'informations

TOP